C’est en 1934, à Marseille, que tout commence… Et ce n’est pas un hasard si l’histoire se situe au cœur de la Provence !
Voici notre histoire…
Fernand Cohen, 21 ans, est « nez » : il est capable d’identifier des milliers de fragrances et de combiner les essences avec talent et créativité. Entrepreneur dans l’âme, il fonde alors l’entreprise Parfums CORANIA avec une vision claire : bouleverser les codes de la parfumerie pour se démarquer.
C’est avec cet objectif que seront conçus ses premières innovations : les parfums « sans alcool ». Premiers succès ! Et tout au long de sa carrière, il ne cessera d’inventer des fragrances à contre-courant.
Ses fils Jean-Luc et Bernard cultiveront cet héritage durant plus de 50 ans, le transmettant à leur tour à la 3e génération, Laurent, aujourd’hui à la tête de Corania.
Cette envie de bouleverser les codes de la parfumerie est ancrée dans notre ADN : c’est elle qui nous permet de nous ré-inventer depuis bientôt 90 ans, à chaque moment clé du développement de Corania. C’est grâce à cette passion que nous pouvons offrir à tous des produits cosmétiques de qualité, originaux et made in France.
Créer une fragance
C’est avoir du nez
NOUS SOMMES DES CRÉATEURS DE FRAGRANCES.
Nous avons la chance de participer au bonheur de chacun en procurant des émotions olfactives :
un parfum n’est pas juste une senteur agréable. Non, chez Corania, nous imaginons des fragrances uniques qui racontent des histoires,
qui procurent des émotions positives, qui font revivre des souvenirs, qui révèlent des personnalités…
Mais nous allons même plus loin : nous sommes des créateurs de parfums qui permettent de se reconnecter les uns aux autres,
de booster sa confiance en soi, de rendre le monde meilleur.
CORANIA, DES PARFUMS TENDANCES QUI PARLENT À CHACUN DE NOUS.